Etant le dernier à faire mes vœux, je ne vais bien-sûr pas répéter ce qui a été dit par leboss2012 ou par Flo. Il faut bien-sûr qu'armag continue à être actif et que les clans francophones mettent leurs différents de côté pour s'unir, mais cela est, selon moi, une vision un peu idéaliste.
Les clans peuvent se rapprocher, faire des partenariats tels que celui entre armag news et les news du forum age of empires France, ce qui est une bonne chose, mais de telles actions ne feront pas revivre la communauté.
Ce qu'il faut, c'est une internationalisation! Un forum francophone, même dans les moments d'activités ne peut réunir plus de 20 utilisateurs par jours, ne peut réunir suffisamment d'argent pour organiser un tournoi prestigieux et n'a, par ailleurs, même pas les joueurs pour rendre un tel tournoi intéressant, à peine 5 pr30+.
Que faut-il donc faire? Aller sur le site eso-community.net, où, avec ses 1000 utilisateurs par jours, son budget de 1000$ par tournois, on peut participer à la véritable vie de la communauté aoe3.
La communauté, ce n'est pas les kikoos du canal français, mais les joueurs, qui eux, jouent, et se font par conséquent discrets sur eso mais restent présents sur les forums.
Les français, tout comme les japonais ou les chinois semblent "isolés" des activités internationales. Sur une centaine de joueurs actifs sur eso, à peine 5 sont actifs sur le forum esocommunity ou participent à leurs tournois activement.
Je rappelle aussi, que le staff de ce site est très ouvert aux projets proposés par de simples utilisateurs (cf le tournoi traité ou le tournoi interclan). Rien ne nous empêche donc d'organiser un tournoi là-bas, plutôt que de rester de notre côté à jouer à 20.
Depuis 2007, la population ESO diminue nettement chaque année, ceci était vrai aussi pour 2015, espérons que cela changera pour 2016.
vendredi 1 janvier 2016
Voeux de diarouga, l'internationalisation!
Publié à 12:20
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire