Bienvenue sur le Blog de la communauté Armag

jeudi 24 janvier 2019

"Repaire du FN", Armag fustige les propos dementiels d'une étudiante de science po.

Publié à 14:56


Des propos tenus dans une lettre adressée par une étudiante de science po envers Armag ont provoqué l’indignation générale.

Les faits :
Suite à un débat sur le communautarisme et des dénonciations de l’homophobie dans l’islam radical et chez les catholiques pratiquants. Un membre du discord n’ayant pas compris et se sentant un peu délaissé a demandé l’aide d’une amie étudiante à science po pour répondre aux discussions du canal actu et politique.
La lettre totalement belliqueuse et soutenant des propos totalement sortis du contexte sous-entend que des responsables Armag peuvent être racistes, xénophobes, et son discord un repaire du FN.



Ce soir le clan Armag dans son ensemble condamne avec la plus grande fermeté cette lettre méprisante, mensongère, et fustige les propos démentiels qui y sont tenus.



Dans une réponse assez virulente Leboss dénonce une ingérence totale de la part d’une personne extérieure au discord sans aucune connaissance des propos tenus ni de la communauté Armag

''Elle aurait mieux fait de se taire, n’ont-ils pas de boulot à faire dans cette école que d’écrire de telles ignominies? Jamais je ne laisserai des membres Armag se faire insulter de la sorte par qui que ce soit.''

Dans un autre communiqué Leboss rappel : 

Depuis 2006 Armag a pour membres des personnes de tous les âges, de toutes les origines, de tous les pays réunis autour de la francophonie dans le respect total des uns et des autres. Si des personnes parfois peuvent se sentir incomprises nous avons toujours été a leur écoute, et nous sommes intervenus à maintes reprises pour lutter contre toute forme de racisme d’antisémitisme, de négationnisme, d’homophobies et d’intolérances quelconque sur Age Of Empires.


Apres l’arrivée de cette lettre hier soir un fort pic de tension s’est fait ressentir par des Armag outragés par de tels propos. Les réponses ne se sont pas faites attendre.



Pour Diarouga (vice leader de Armag) :
''Se faire imposer son point de vue sans droit de réponse c'est pas ça un débat, ça c'est le dictat de la bien pensance.
Je comprends les gens qui ne sont pas d'accord avec moi, même si bien-sûr je ne suis pas d'accord.
Mais je ne me permets pas de juger les gens de la sorte sur leurs opinions politiques,
même s'il m'arrive de juger les gens sur leurs raisonnements fallacieux et leur agressivité.''

Pour Etienne (gérant du discord Armag) :
''Merci nous avons eu la réponse d'une personne connaissant le mot débat.
Un débat est une discussion ou un ensemble de discussions sur un sujet, précis ou de fond, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions, opinions plus ou moins divergentes.
Selon cette personne de science po ayant "répondu" (parce que en fait pas du tout) à mon screen, il faudrait soutenir le communautarisme.
Si vous voulez en débattre je vous conseille de TOUT lire afin d'avoir connaissance du sujet et du ridicule de la réponse d'une étudiante de science po étant plus aveugle qu'une taupe en fin de vie.
Tout en précisant que d'habitude je n'attaque jamais personne en premier ^^'
D'où ma question, pourquoi science po soutient  le communautarisme tant (ou pourvu) qu'il n'est (ne soit) pas blanc ou juif ou chrétien?''



D'autres réactions de membres un peu plus violentes sont à notées, même si Armag rappelle que cela provient de l’attitude d’une étudiante de science po et non de l’école en elle-même !!

''Un armag dénonce l’homophobie de certains islamistes et se prend la bien-pensance de science po sur la gueule''

''Tout humain ne faisant pas science po, n'est pas réduit au statut de "merde intellectuelle"

''Même à l'antiquité, le sophiste avait plus de niveau''

Apres cet incident, Armag annonce ce soir que le canal actu et politique continuera a fonctionner et prévient que le pouvoir de s’exprimer librement dans le respect d’autrui sera garanti.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire