6 ans après l’impact : l’intervention de Leboss.
Chers Armag, chère communauté francophone.
C’est avec émotion et difficulté que je m’exprime en ce jour pour la première fois en tant que leader d’armag depuis ces évènements. Il y a 6 ans jour pour jour, l’attaque me visait certes moi particulièrement mais aussi l’ensemble du clan Armag.
Pour beaucoup d’entre vous les évènements de l’impact ne signifient pas grand-chose. Pourtant pour nous anciens, cela signifie un des plus grand tournant qu’est connue la communauté francophone de ce jeu.
Un tournant tragique qui n’a pas seulement visé Armag, mais qui a aussi visé avant et après l’ensemble sans exception des francophones de ESO. Un tournant qui a failli mettre définitivement fin à l’aventure Age Of Empires 3.
Aloysius aidé de certains félons préparaient en effet un plan pervers de la destruction totale de la communauté francophone.
Bans et hacks massifs injustifié, inventions et falsifications de preuves contre l’ensemble de nos intérêts, le clan armag ainsi que d’autres clans de la CDC ne pouvions tolérée cela. Nous avons payé très cher pour notre intervention courageuse afin de mettre un terme à ces agissements et de protéger les intérêts des joueurs francophones qui venaient s’amuser, s’éclater ou tout simplement s’investir sur ce jeu.
Les évènements qui se sont produits ensuite, nous les connaissons. Cela a été un choc très dur de voir disparaitre le clan Armag « Armageddon », clan pour lequel nous nous étions tant investis, , ainsi que de perdre injustement beaucoup de nos comptes avec des motifs mensongers.
Pourtant si c’était à refaire nous le referions, car jamais et je le redis jamais, Armag ne cèdera à la lâcheté, au chantage, aux menaces, au mensonge, au mal absolu. Jamais nous n’avons abandonné nos amis et jamais ne nous le ferons. Tels sont nos valeurs, de vraies valeurs qui nous ont conduit à la victoire. Aloysius et tous les responsables de l’impact ont été mis hors d’état de nuire.
Le clan Armag a certes été détruit sur ESO, mais pas la mentalité Armag et on a pu se refaire rapidement. Il est temps pour moi au nom du clan Armag de remercier profondément l’élan de solidarité de nombreux joueurs, des amis mais aussi d’autres que nous ne conaissions pas qui sont intervenus pour nous aider en cette terrible nuit.
Après ces évènements, la priorité a été de préférer la reconstruction a la revanche et je félicite mes successeurs qui ont réussis ce pari. Une reconstruction difficile alors que nous étions encore sans cesse visés. Armag a survécu et a pu rester jusqu’à aujourd’hui un clan francophone influent sur ESO.
Je pense maintenant à l’ensemble des autres clans français visés, beaucoup ayant aussi payé le prix d’intervenir à nos côtés. Certains ont pu se reconstruire et d’autres non. Ecœurés, horrifiés certains ont fait le choix de quitter ESO définitivement et on ne peut leur en vouloir. D’autre ont tout fait pour reconstruire, et refaire vivre la communauté de ce jeu. C’est grâce à eux que nous sommes encore là aujourd’hui, ne les oublions pas.
On ne peut être certes que nostalgique de cette vie d’avant l’impact, la vie de tous ses forums, de tous ses clans, de tous les évènements légendaires que nous ne connaitrons plus jamais ainsi que notre vie d’avant a Armag.
Mais contentons-nous de ce que nous avons su reconstruire, de ce que nous avons aujourd’hui.
Il est maintenant venu l’heure après ses 24 heures de calme de rehausser les drapeaux d’armag, de la communauté francophone et de continuer l’aventure AOE 3
Vive Armag et Vive la communauté francophone de Age Of Empires 3.
Leboss2012
Leader d’Armag
samedi 19 mars 2016
6 ans apres l'impact, l'intervention musclée de Leboss (leader d'armag) : "car jamais et je le redis jamais, Armag ne cédera à la lâcheté, au chantage, aux menaces, au mensonge, au mal absolu. Jamais nous n’avons abandonné nos amis et jamais nous ne le ferons."
Publié à 22:56
6 commentaires:
Blog de **** sa double les commentaire déjà l'autre jour lol
Objet : réponse du 20 mars 13h32 retirée
Charlesh,
Merci pour vos commentaires.
Toutefois vous pouvez réagir sur l'article sans user d'une telle vulgarité.
Je vous invite à reformuler votre premier message si vous le souhaitez.
Cordialement,
LINK
CORDIALEMENT JOUBLIAIT LA POLITESSE MON CHERE PETIT LINK
Charlesh , je crois que mis a part le reglement de armag community , il y a le reglement de google + qui interdit ce genre de propos surtout que il y a des mineurs qui ont acces a ce blog public .
Merci d'eviter donc des allusions a caractere sexuels , sous peine d'une sanction venant de google .
Les messages comportant de tels propos ont ete supprimes , merci.
Tres beau discout oh grand chef !
Enregistrer un commentaire