Bienvenue sur le Blog de la communauté Armag

dimanche 16 juillet 2017

Age Of Empires III: Quelles sont les meilleures civilisations en 1v1 suprematie? ( Par Diarouga)

Publié à 14:15


diarouga, expert en stratégie, s'est finalement décidé à réaliser un classement des civilisations sur Age Of Empires III suite à de nombreuses demandes.

disclaimer: Un classement des civilisations est très subjectif, bien que j'ai essayé de réaliser celui-ci avec l'approche la plus objective possible. De nombreux top players ne seront pas d'accord avec moi, et il est très probable que moi même je change d'avis dans quelques mois.

Pour réaliser ce classement, je me suis placé sur le patch "standard" de Age Of Empires III: The Asian Dynasty, sur les cartes Kamchatka et Arkansas (des cartes custom). J'ai ensuite complété un tableau des match-ups en utilisant la couleur verte quand j'estime que la civilisation sur la ligne bat la civilisation sur la colonne, la couleur rouge quand j'estime qu'elle perd. Et enfin, la couleur bleu quand je pense que le match-up est incertain.
Note: Incertain ne veut pas nécessairement dire équilibré, seulement que je ne suis pas sûr de qui gagne, ce qui assure tout de même que le match est assez serré.

Voici le fameux tableau:



En comptant 1 pour une case verte, 0.5 pour une case bleue et 0 pour une case rouge, on obtient:


Iroquois: 12.5
Ottomans: 10.5
Germany: 10
France: 9.5
Brit: 9
Aztecs: 8
Spain: 6
Japan: 6
Russia: 5
India: 5
China: 4.5
Portuguese: 2.5
Dutch: 2
Sioux: 1


On peut donc classer les civilisations par groupe:

Imbattable:
Iroquois

Meilleures civs:
Ottoman, Allemagne, France, Brit

Civs moyennes:
Aztèques, Espagne, Japan, Russie, Inde

Civs trop faibles:
Chine, Portugal, Hollandais, Sioux

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire