Aujourd'hui, de 16heures à 20heures, sur le twitch officiel d'age of empires 3 a eu lieu le plus important bras de fer de l'histoire d'age of empires 3.
En effet, comme vous le savez, blackstar_op, joueur inconnu il y a deux ans, qui se démarque comme chef de file du nouveau style de jeu: des BOs taylorisés, une macrogestion presque parfaite et un jeu basé principalement sur les raids. Sous-estimé par beaucoup, il est arrivé en finale en défaisant nagayumi en demi-finale, il a merité sa place.
En face de lui, _H2O, Ryan Mankle, qui n'a même plus besoin d'être presenté! Vainqueur des WCG 2008, leader du classissisme sur age of empires 3, il est un des joueur qui a fait évoluer le plus le meta game. De 2010 à 2012, il s'est imposé comme un des tops player, et, l'année dernière, il montra que les old pros tiennent encore le coup en remportant tous ses round au tournoi pkclan 2650$!
Bref, nous avons ici une opposition entre deux styles jeu! Passons aux choses serieuses: Que s'est-il-passé?
La première partie, montre un mirror allemand. MU où blackstar_op excelle, ceci nous est montré par l'adoption d'une stratégie supérieure qui lui permet une position solide: une économie égale avec le mapcontrol et une armée égale.
Mais, blackstar, pris de panique, accepte une mauvaise bataille et se trouve finalement défait!
Partie incroyable, de l'action tout au court de la partie.
Partie 2: Blackstar choisie de prendre la civilisation sioux face aux redoutables indiens d'H2O. Une mauvaise macrogestion age1 d'H2O permet une victoire facile à blackstar.
Lors de la partie 3, _H2O accepte de rentrer dans le jeu de blackstar et accepte un mirror japonais sur Sibérie.
Choix certes risquée, blackstar_op est le père du nouveau meta game japonais et était invaincu dans ce MU depuis des mois, mais l'enjeu en valait la chandelle, _H2O obtient la victoires.
La partie 4 oppose cette fois-ci, les indiens de blackstar aux britanniques d'H2O. Blackstar part sur un rush sepoy, stratégie assez non orthodoxe, _H2O en tire donc un avantage certains et prend un avantage décisif, toutefois, de nombreuses erreurs par la suite, permettent à blackstar de revenir et de remporter la partie de façon incroyable!
Partie à regarder!
Dans la partie 5, on assiste à un rush aztèque de blackstar face au ff chinois d'H2O qui remporte la partie haut la main avec un magnifique microgestion.
Partie 6, blackstar remporte un mirror japonais avec un age2 war vs un semi FF de la part d'H2O, blackstar qui était derrière revient maintenant sur le jeu.
Partie 7, _H2O, terrifié par les sioux de blackstar, accepte un mirror sioux, qu'il perd très rapidement pour cause de mauvais BO, blackstar passe en tête!
Partie 8, Nouvelle-Angleterre, Blackstar adopte un nouveau style de jeu, il part sur une écurie cachée sur le coin de la carte et construit un mur avec français! _H2O remporte toutefois la partie, bel essais de blackstar.
La partie 9, la dernière pour départager les deux joueurs a été à la hauteur de nos espérance! Blackstar choisit les indiens contre les britanniques d'H2O, au bout d'une demi heure de jeu, avec des combats toutes la games, une microgestion incroyable, des combats de win, une indécision totale... Blackstar op remporte la partie!!!
Il s'impose donc comme le champion du monde age of empires 3 2015!!! Il défait le meilleur joueur aoe de tous les temps. Cette année, c'est la victoire de la nouvelle génération sur l'ancienne.
Armag news attend avec impatience le tournoi de cet été, organisé aussi pas le site ESO-community.net.
AOE3 n'est en réalité pas aussi mort qu'il n'y parait avec des pics à 850 viewers en live pour les finales de ce tournoi!