Bienvenue sur le Blog de la communauté Armag

jeudi 10 novembre 2016

Age of Empires 2, une communauté encore vivante!

Publié à 17:56

Age of Empires 2 HD c'est:



  • Un jeu de stratégie en temps réel dans un contexte historique pendant le Moyen Âge. Il est toujours actif en termes de patch et d'extensions. Il est disponible sur steam pour 19€ ou 31€ avec les extensions (en temps de solde steam il se peut que vous le trouviez genre à 3€ ou 7€). En plus, vous pouvez jouer sans vous soucier de qui a ou n'a pas l'extension, en effet il y a compatibilité entre toutes les extensions, parce que tout le contenu du jeux se télécharge. Il ne reste qu'à acheter les extensions pour les débloquer dans le jeu, donc sans rien télécharger de plus.
    Bref je vous invite à découvrir ce jeu exceptionnel. 

  • Différents modes de jeu (cartes aléatoires, mort subite, roi de la colline, régicide, course ou défense de la merveille,... et j'en passe ma gueule :D ) , promettant différentes stratégies et types de gameplay.

  •  29 civilisations soit:
13 civilisations de bases (1999)
5 nouvelles civilisations ajouter par l'extensions The Conquerors (2000)

Pour ceux qui ont le HD édition avec les extensions ( acheté sur steam ):

5 autres civilisations en plus avec l'extension The Forgotten (2013)
4 dernières civilisations supplémentaires The African Kingdoms (2015)

Ceci promettant des combat diverses et toujours plus variés. De quoi prendre son pied pendant un moment quoi ^^. En plus, elles ont toutes une unité différente MINIMUM!

  • Diverses campagnes haletantes pour jouer solo relatant moult faits historiques à revivre à travers le jeu, et en plus c'est narrer afin de mieux comprendre comment ça se passait et vivre au mieux l'ambiance qu'il y régnait.

  • Une communauté toujours présente et plus active que sur Age of Empires 3.  Et franchement je trouve plus vite une partie sur AoE 2 que sur le 3 :)
    Une communauté (française) prête à vous accueillir et à vous aider/ conseiller. A titre personnel je sais qu'il y a souvent des parties d'AoE2 sur steam, souvent pour le fun et on attends que vous!
Quelque(s) contact(s) steam pour AoE2: darkrevolter     (alias darkfrance ou Étienne) plutôt bon joueur souvent présent.

update le 15/11/16:
je compte posté des strats sur aoe2 HD d'ici quelques semaines pour les intéressés, restez au courant

3 commentaires:

Bonjour à vous,
je suis un vieux d'AOEII qui jouait jadis sur GOA (ça date...) et je redécouvre le plaisir de jouer avec la version HD. Mais je n'ai pas complètement saisi ou trouver les lobbies et la communauté de joueurs. Dans le lobby intégré au jeu je trouve que c'est pas hyper clair (par exemple je sais pas ou aller sur steam pour voir mon classement...), sur voobly c'est pas la version HD, et du coup je sais pas ou trouver en gros l'equivalent de voobly pour HD (je sais pas si je suis clair...). Quelqu'un pourrait me guider ? Merci d'avance ! Pseudo Steam : liutprand

Salut,
Perso je ne joue pas sur Steam, donc je ne peux pas t'aider.
Si tu veux mon avis par rapport à HD, ils ont essayé de refaire le jeu mais Conqueror est mieux :P, donc reste sur Voobly, c'est mieux!

T'es obligé de passer par steam, donc le lobby intégré pour pouvoir jouer à aoe2 hd.
Il n'y pas de classement ormis l'ELO (comme sur aoe3 et d'autre jeux), en ce moment il n'y a rien pour voir le classement en entier. La seule indication que je peux donner par rapport à ça, c'est que ton ELO HD vaut l'ELO voobly -300 ou -400 (exemple sur hd je suis 1600 alors je vaut 1200 voobly). Je vais surement crée / modifié un post si Steam/Microsoft font une page réservé au classement HD, afin de comparé, etc.
Le mieuxque je puisse faire c'est te donner ce site: http://www.aoe2.net/

Enregistrer un commentaire