Bonsoir si tu peux te présenter a Armag pour ceux qui ne te connaissent pas.
Bonjour, je me présente je suis Samuel, nommé Ash Arné sur Clash Royale. Je rédige ce message afin de permettre à ceux qui ont du mal à gérer un deck qui ne leur est pas commun de pouvoir l'exploiter au maximum.
Bien entendu je ne détiens pas la vérité absolue et certains points abordés peuvent être réfutés dans certain cas.
Comment exploiter au mieux ses cartes (de guerres) ?
Les cartes de Clash Royale se divisent en plusieurs catégories :
-les combattants.
-les bâtiments.
-les sorts défensifs.
-les sorts offensifs (fût à goblins/barbare, cimetière).
Je différencie les sorts car un sort offensif ne remplace pas un sort défensif.
Dans l’optique d'un deck de guerre équilibrée, il est conseillé d'avoir :
- 2 sorts défensifs + 1 sort offensif (éventuellement si vous pouvez le mettre en valeur comme par exemple le fût à goblins dans un deck spells bait ).
- 1 bâtiment (qui peut aller d’un simple canon à une cabane de barbares, à ajuster en fonction du deck. Par exemple un deck à cycle rapide est plus intéressant avec un canon ou une pierre tombale qu’avec un autre bâtiment).
- 4/5 combattants (en fonction du nombre de sorts).
D’accord Ash merci c’est bien beau mais comment je choisis mes combattants ?
Bonne question jeune apprenti, les combattants se choisissent en fonction :
- du niveau débloqué durant le jour de récolte.
- de leur coût.
- de leur rentabilité (afin de permettre un avantage en élixir par exemple).
Donc dans l'idéale il vous faut :
- un tank (+2000 hp).
- Deux à trois « accompagnateurs » (qui permettent de dégager le chemin pour limiter les dégâts que peut prendre le tank). Parmi eux il faut au moins une carte aérienne + une carte qui permet des dégâts de zone, sinon deux cartes qui peuvent attaquer l’aérien dont une avec des dégâts aériens de zone (sorcier, sorcière etc.).
- Une carte « de groupe » à savoir gang de goblins, gardes, armée de squelettes qui permettent de contrer les grosses cartes (péka, barbares d’élites) et d'affaiblir grandement les tanks adverses (géant, cochon etc.…)
- Une carte « grattage » qui peut vous permettre de voler les derniers hitpoints d’une tour (mineur, princesse , archer magique , goblin à sarbacane etc... ) OU un sort offensif.
Top, et comment je choisis mes sorts maintenant ?
C'est relativement simple, il n'y a que deux possibilités
- Soit vous avez cinq combattants auquel cas vous prenez deux sorts défensifs.
- Soit vous avez quatre combattants + trois sorts dont un offensif.
CONSEIL : les sorts les plus « rentables » sont la bûche, les flèches, et le poison. Ces derniers permettent généralement d'avoir un avantage en élixir, si vous n’avez aucun des trois ce n'est pas grave ! Un zap, boule de feu fera aussi très bien l’affaire.
Les sorts sont là pour accompagner vos cartes et pour défendre, je conseille donc aux débutants de ne pas prendre des sorts tels que le clonage ou soin car ils sont relativement compliqués à mettre en place et peuvent même ne pas être joués de la partie.
Et enfin le bâtiment, cette carte est à choisir en dernier car elle a pour objectif de palier aux faiblesses d'un deck, il permet également de temporiser par moment afin de vous « installer » et de prendre un avantage. (En cas de guerre il est possible que vous ne disposiez pas d'un quelconque bâtiment, si cela vous arrive, je vous conseille de vous tourner vers un sort supplémentaire, comme par exemple le gel ou la tornade, qui peuvent empêcher une cible de toucher votre tour, ce qui est le même objectif qu'un bâtiment au final ).
- Si par exemple vous manquez de dégâts de zone une fournaise fera parfaitement l'affaire.
- Si vous n'avez pas de carte « grattage » une cabane de goblins peut être un substitut
Voilà je pense que vous avez compris le principe, si cela à permis à ne serait-ce qu'une personne de mieux gérer ses decks et plus particulièrement ses decks de guerres alors j'aurai accompli ma mission. Si vous avez des questions auquel je n'ai pas répondu ou des contres exemples à apporter je serai ravi de pouvoir débattre avec vous. Sur ce à bientôt.
Merci Ash
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire