Bienvenue sur le Blog de la communauté Armag

mardi 16 juin 2015

"Top des jeux que j'ai le plus aimé" by XxargentxX

Publié à 22:59


J'ai décidé de faire un petit top des jeux (un top5) que j'ai le plus apprécié. Il s'agit d'un classement personnel, chacun est libre de faire son propre top à la suite de ce sujet :)

Remarque : J'ai joué aux jeux que je vais citer sur PS2 et PS3, donc ne vous étonnez pas s'il y a quelques exclus Sony et aucune de Microsoft ^^.



5 - JOURNEY (2012)

Une exclusivité PS3 qui vaut le détour. Son seul défaut est d'être très court (1h30 à 2h environ).
Mais pour le reste, il s'agit d'un pur chef d’oeuvre. On incarne un personnage dont on ne sait absolument rien, perdu au milieu d'un désert avec un seul but : Marcher vers une mystérieuse montagne. Les graphismes sont tout simplement splendide et les musiques sont juste mémorables (surtout celle à la fin). La fin du jeu est grandiose (j'en ai eu des frisson!!). Le plus fort, c'est que vous pouvez cette courte aventure seul, ou avec une autre personne que vous ne connaissez absolument pas et avec laquelle vous ne pouvez pas communiquer (vous ne saurez qu'à la fin le pseudo de ou des personnes qui vous ont accompagnées). Journey est un jeu enchanteur, envoûteur, c'est près de 2h de poésie. C'est le jeu qui m'a donné le plus d'émotions. Sublime.

Si vous voulez en savoir plus :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00037694-journey.htm
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/journey/preview-test-journey.html




4 - SHADOW OF THE COLOSSUS (2006)


Une autre exclusivité Playstation, mais j'y ai joué sur PS2 (à noté qu'il est aussi sur PS3 en 2011)
On y incarne personnage du nom de Wanda qui est accompagné de son cheval Argo à la recherche de 16 colosses peuplant le monde et renfermant un pouvoir mystique qu'il faut posséder pour pouvoir réveiller notre dulcinée). Je me suis une véritable claque en jouant à se jeux. Graphiquement, c'est superbe, et la rencontre avec chaque colosses et tout simplement merveilleuse et m'a procuré beaucoup d'émotions, il m'est même arrivé de pleurer après avoir tué certains de ces colosses, les combats avec ceux-ci sont juste épique. Et la fin du jeu est pour moi la fin d'un jeu et même d'un film la plus exceptionnelle que j'ai pu voir. Si vous avez une PS3, foncez dessus !!

http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-2-ps2/00013661-shadow-of-the-colossus.htm




3 - THE LAST OF US (2013)


Encore une exclusivité Playstation ! Il est sorti 1 an plus tard sur PS4 en remastérisé.
On y incarne Joel accompagné d'une adolescente du nom d'Ellie devant survivre dans un monde apocalyptique qui a été touché par une mystérieuse épidémie. Autant le dire toute de suite : c'est pour moi le plus beau jeu qui ai jamais existé sur PS3. Mais les graphismes ne font pas tout. Et ce qui est génial dans ce jeu, c'est que tout le reste est au niveau des graphismes ! L'ambiance est sensationnelle, on à l'impression d'assister à un film (Il me rappel d'ailleur The Waling Dead à certains moments). C'est un incontournable de la Playstation.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00042999-the-last-of-us.htm
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018705-the-last-of-us-test.htm




2 - BIOSHOCK INFINITE (2013)


Kezako ? Bioshock Infinite est un FPS action/aventure qui se déroule en 1912 dans une cité flottante du nom de Columbia. On y incarne Booker DeWitt, un détective chargé de retrouver une jeune femme disparue du nom d'Elisabeth. Je le dis tout de suite : les 30 premières minutes du jeux sont les plus magnifiques que j'ai pu voir dans un jeu, surtout le moment ou on arrive dans Columbia. Le jeu est superbe, l'ambiance et exeptionnelle, les gunfights sont intense, la narration est géniale. Après l'univers du jeu est spécial et je conseil d'avoir jouer au deux premiers pour mieux comprendre les principes du jeu, même si celui-ci n'a ABSOLUMENT rien à voir avec ses deux ancêtres. Franchement, si vous avez 20€ et que vous savez pas quoi en faire, achetez le !

http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-68646/
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/bioshock-infinite/preview-test-bioshock-infinite.html




1 - BIOSHOCK (2007)


Et oui, mon numéro 1 et autre que le grand frère de mon numéro deux.
Comme Infinite, il s'agit d'un FPS, le gameplay sensiblement les même que Infinite. Mais la ressemblance s'arrête la. Cette fois-ci, direction Rapture, une cité sous-marine construit par un milliardaire après la seconde guerre mondiale. Sauf que les habitants de cette cité sont devenus...comment dire... COMPLETEMENT TIMBRÉ !!! Ils se font appelés les chrosomes, ne ressembles plus vraiment à des êtres humains et chercheront par tout les moyens possibles à vous tuer. C'est pour moi l'ambiance la plus exceptionnelle que j'ai pu voir dans un jeu vidéo. On à le sentiment d'être enfermé, emprisonné dans cette cité sous-marine (complètement à l'opposé de Infinite). D'ailleurs, je le mettrais pas dans les mains de n'importe qui car le jeux peut à certains moments se montrer vraiment très flippant et glauque. C'est l'ambiance qui rend se jeu magistral, combiné à des gunfights certes rares, mais intense (surtout face aux Big Daddys, des sortes de gros robots protecteurs qui protègent des petites soeurs, nécessaire pour trouver l'Adam, la substance principal du jeu qui a fait régner le chaos dans la cité. (Tu n'a rien compris à ce que j'ai dis ? C'est normal, alors achète le jeu pour mieux comprendre). Ajouté à cela des graphismes magnifiques et une bande son parfaite, et on obtient un chef d'oeuvre du jeu vidéo. Honte à ceux qui n'y ont pas joué.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00022833-bioshock.htm
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/bioshock/




AUTRE JEUX NOTABLES : Red Dead Redemption, Far Cry3, Dishonored, Uncharted 3.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire