Bienvenue sur le Blog de la communauté Armag

mardi 25 août 2015

Vérité sur l'affaire eso-community.net

Publié à 16:44

Après avoir lu toutes sortes d'anneries sur eso, skype et même sur des forums, je me dois de faire un petit point.

Tout a commencé il y a semaine avec un certain «hack» du site apparemment. Ce qu'il s'est réellement passé:
Le fondateur du site: Stanley_Winston, alias Amhaye, alias Ward a détruit le domaine du site. Bien sûr, ward était connu comme quelqu'un de très posé et raisonnable et avait une grande foi dans ce site, il n'a pas fait ca sans raison.

Ce que les utilisateurs du site ne savent pas, c'est que depuis plusieurs mois, il y a de très fortes tensions entre les administrateurs du site, notamment entre Neur0n et _H2O.
Tout cela a explosé lorsque Stanley_Winston a décidé, il y a plus d'un mois d'arrêter aoe III, et a donné le compte racine à... Neuron.
Ce choix, bien que logique (on sait en effet, que Neuron a passé des centaines d'heures à s'occuper du design du site là où les autres admins s occupaient du tournoi, de la modération et des news), a posé de nombreux problèmes dus à la personnalité de Neuron qui est connu comme quelqu'un qui a besoin de beaucoup de reconnaissance pour son travail.
Les disputes sont arrivées quelques jours après: H2O qui avait refusé de nombreuses idées de Neuron, approuvées par le vote des utilisateurs du site, a décidé de reprendre ces idées (twitch esoc.tv, design du site etc), de se les approprier, et d'en donner la gestion a un autre administrateur (Edeholland).

C est donc ce qui a poussé amhaye à détruire le domaine mais il n'avait pas prévu la suite...
H2O a proposé de changer le site de domaine vers un domaine où il serait l'administrateur du site (alors qu'il est déjà l'administrateur du tournoi), ce que Neuron a refusé. Il affirme que les pouvoirs doivent être séparés, et que le site de la communauté d'aoe 3 doit être géré par la communauté et non par h2o.
H2o qui payait alors 100$ par mois à Proboard (site d'hébergement du forum) est parvenu avec l'aide de Proboard à récupérer le compte admin racine de Neuron et a renvoyé Neuron de la gestion du forum pour des raisons de «sécurité».
Cette décision très controversée a donné lieu à une news avec 500 commentaires où les administrateurs accusent Neuron d'être «incapable» de travailler en équipe.
Bref, une situation qui rappelle la crise du forum armag mais cette fois avec un forum 50 fois plus fréquenté et des milliers de $ en jeu ainsi que de nombreuses heures de travail.

Suite à cette incident, un clan «anti esoc institute» a vu le jour, il a été fondé par «franckd94» et déjà de gros joueurs de eso l'ont rejoint, on y aurait aperçu blackstar_op et d'autres top players, ils revendiquent que le travail de Neuron soit rendu (design etc), sans quoi le site et le jeu à niveau compétitif seraient attaqués. La page d'accueil du site n'est qu'un avertissement.

PS: Le site est toujours accessible à l'adresse eso-community.forums.net

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire