Bienvenue sur le Blog de la communauté Armag

jeudi 29 octobre 2015

Age Of Empires 3 : Après l'annonce du fanpatch, quelques réactions de la communauté francophone

Publié à 08:44

Quelques heures après l'annonce officiel de ce que va changer le fanpatch sur ESO, voici quelques extraits de  réactions de menbres de la communauté francophone que armag news a pu se procurer.

Tout d'abord Leboss:


C'est une bonne chose pour Age Of Empires 3. 10 ans après sa sortie le jeu évolue encore avec ce fanpatch fait par des joueurs dans l'intérêt des joueurs. Il faut lui laisser une chance.
Cela permettra plus de fair play, de rééquilibrer certaines civilisations, d’empêcher certaines triches et surtout d’offrir de nouvelles perspectives au jeu.
La communauté francophone doit encourager à utiliser ce fanpatch, et les évènements qui s'en suivent. Le jeu n'en vivra que plus longtemps tout en gardant un niveau compétitif.

Poissondu 44 depuis skype :

Globalement je trouve les changement vraiment bon, a tester après mais c'est peut être le meilleur patch d'équilibrage depuis la création du jeu. Dommage que je ne puisse pas y jouer pour le moment mais après noel ça va pulser!!



Seixx depuis le  forum Age Of Empires France :

J'essaierai à l'occasion le fan patch quand j'aurais le temps, mais bon j'y crois pas trop au fait que certains hack seront impossible dessus.

Kaiserklein depuis le site Eso Community : ( traduit de l'anglais en francais )

Content de voir qu'on va enfin pouvoir jouer sur des maps fair avec des civilisations équilibrées. Mais il y a une chose qui n'a pas encore été mentionnée mais qui doit être le plus gros problème dans l'equilibrage des civs et qui va changer la meta, ce que la team du fp ne voulait pas.
Je parle de cette carte, que les joueurs tad ne connaissent pas très bien: route de la soie.
Pour ceux qui ne le savent pas, sur tad elle augmente les cageots et les ressources que l'on reçoit des tp après diligence de 15%, et ca marche pour toute la team.
Sur nilla, cette carte c'est 30%. Donc maintenant, ca va être 25%, presque autant que sur nilla, MAIS à l'âge 1.
Ce qui veut dire que l'on peut maintenant l'envoyer après 3v, avant l'âge colonial, grâce au tp gratuit et recevoir 500w de l'âge up.

Bien-sûr la team du fp l'a testé, mais c'est tout simplement impossible que cette carte soit équilibrée. Quelque soit les strats que les testeurs ont essayé, je suis désolé mais si ils en concluent que cette carte n'est pas op à l'âge 1, ils ont tort. Ca peut paraître arrogant mais c'est juste la vérité, la pure logique et l'experience ont montré ca.

Kynesie depuis skype :

Honnêtement, les changements sont pas mauvais mais avec le nerf des murs et de la mer, ils m'ont bien explosés...
Par contre j'ai peur qu'otto ca soit encore plus op maintenant


Et enfin  Diarouga pour Armag News :

Etant un des rare membre de la team du fp (le seul francophone avec Incog), je suis assez satisfait des changements des civilisations, très heureux de pouvoir enfin jouer sur des maps correctes et j'espère sincèrement que toutes les communautés (même japonaise qui est un peu réticente) nous y rejoindront.
Après tout n'oublions pas que c'est l'équilibre du jeu qui a fait quitter beaucoup de joueurs, certains reviendront peut-être.
Pour ce qui est des réactions des francophones, je peux dire que bien qu'ottoman paraisse trop puissant, ils ne le sont pas tant que ca en réalité.
Pour ce qui est de l'anti cheat, personne n'exclut la possibilité qu'il soit contourné mais il ne faut pas oublier que le patch est équipé d'un nouveau .exe et d'un auto updater qui nous permettront de remédier à ca.
Le seul mauvais point de mon côté c'est les changements, nerf/buff justifiés comme «bug fix».

Et encore une fois, j'espère vous voir nombreux sur ce patch et vous invite à vous inscrire aux événements qui auront lui dès son lancement.


Liens importants   :




Vidéo de présentation du fanpatch avec une game en avant première.

Les principaux changements du fanpatch.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire