Bienvenue sur le Blog de la communauté Armag

dimanche 28 août 2016

10 ans d'Armag : Flo s'exprime pour Armag News .

Publié à 11:38

Chers Armag, chers amis, cher peuple de ESO,

« Le plus grand arbre du monde est né d'une graîne menue et une tour de neuf étages a été bâtie à partir d'une poignée de terre. ». Cette citation que je reprends à Lao Tseu va bien avec l’histoire du clan Armag.

Il y a 10 ans, le clan Armag voyait le jour. Un petit clan au départ, qui au fur et à mesure et devenu un des clans piliers de la communauté française de ESO.
Parfois décrié, parfois critiqué, parfois détruit, … Armag a une histoire qui a construit ce clan et la fait grandir. Que ce soit dans les meilleures ou dans les pires heures de ESO, Armag a été présent, et s’est adapté.

Le clan Armag, c’est aussi des noms. Leboss, Wakkajul, The_First_Empire, Valoo, The_Virus, Diarouga, ... Chacun, avec son talent et son caractère a su servir le clan et en faire ce qu’il est aujourd’hui : une légende.

Aujourd’hui, nous fetons les 10 ans du clan. Et pour cet anniversaire, je tiens tout d’abord à féliciter Leboss et Link001, qui ont dirigé le clan et ont contribué à son Histoire. Il ne faut pas oublié que chaque leader a été entouré d’un staff, qui dans l’ombre ou dans la lumière, ont joué un rôle important dans les choix, parfois difficiles, qui ont orienté la politique du clan.

Il ne faut pas oublier le forum, que j’ai eu la chance de diriger pendant de nombreuses années, et qui a contribué à la vie de la communautée Armag et francophone pendant des années.

Le clan Armag a aussi écrit une page de l’histoire de la communauté francophone. Souvenons nous de Leboss administrateur de la coupe des clans, ou encore de l’entrée d’un clan dit de « noobs » dans cette compétition, qui a été vu comme une révolution pour cette compétition qui a aujourd’hui disparue. Justement, en parlant de Gamra, je tiens à avoir une pensée pour tous les leaders de ce clan, qui était le clan d’entrainement de Armag, et que j’ai eu aussi la joie d’en être leader pendant quelques mois.

Le clan Armag a dépassé les frontières de ESO. Il s’est exporté sur d’autres jeux, comme Clash Royale, où une communautée Armag a vu le jour et vie aujourd’hui. Cela montre une fois de plus la force et l’adaptation du clan au contexte du moment.

Plus personnellement, j’ai eu l’honneur de servir le clan Armag pendant des années. J’ai assisté leboss pendant son pouvoir, parfois en émettant des propositions, parfois en m’opposant à des choix. Cela m’a coûté ma place plusieurs fois. Mais l’amitié que j’entretien avec leboss, et la confiance qu’il me porte, ont toujours été plus fort que les oppositions et les mots durs.

Je suis heureux de voir que le clan Armag fête ses 10 ans. Jamais, en entrant dans ce clan en 2007, j’aurai imaginé pouvoir faire un tel discours aujourd’hui. Mes pensées vont aussi vers Link, qui a dirigé le clan après la crise de 2010, et a permis au clan de faire face à ce bouleversement majeur sur ESO.

Le clan Armag vivra ! Le clan Armag fera encore parler de lui pendant longtemps !

Soyez fier d’être Armag ! Soyez respectueux de ses valeurs ! Armag, c’est plus qu’un clan, c’est aujourd’hui une grande famille !

Joyeux anniversaire Armag !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire