Bienvenue sur le Blog de la communauté Armag

lundi 5 juin 2017

ESO Community: 6 anciens demi-finalistes des tournois internationaux exclus.

Publié à 07:49

Alors que la finale du 5e tournoi ESOC se profile, certains n'ont pas manqué de remarquer l'absence de nombreux grands noms dans ce tournoi.
C'est en fait en parti dû au comportement désastreux  de l'équipe de modération au cours de cette dernière année, qui n'a pas arrêté de s'empirer.

Des joueurs ont même remarqués, que des 13 demi-finalistes des tournois précédents, 6 étaient absents pour des raisons politiques!
Une petit point sur ces 6 joueurs.

diarouga

Diarouga, membre Armag depuis maintenant 5ans, a commencé à grimper dans le classement elo il y a 2ans, et a aujourd'hui 4 comptes autour des 2600 elos.
Il est par ailleurs connu pour son style parfois créatif et solide, qui lui a permis d'atteindre les demi-finales du winter championship, et de gagner le 1v1 invitational.
Il est banni des tournois ESOC depuis Septembre, pour des conflits personnelles avec certains membres du staff.


Kynesie

Un autre grand joueur français, connu pour son style unique, extrêmement défensif, avec l'utilisation des murs comme personne, et un grand intérêt pour le water play.
Il arrive en quart de finale dans les deux premiers tournois ESOC, et termine 3e du Winter Championship.
Il est ensuite banni des deux ESOC invitationals, à cause de son style de jeu qui ne plaît pas aux joueurs, et de ses problèmes de connexion.
Au début du tournoi, on lui fait comprendre qu'on ne veut pas de lui, il s'inscrit tout de même avec un autre de ses comptes, et est banni sans même un message.

MusketJR

Un autre grand nom dans AgeOfEmpires III, MusketJR commence, comme beaucoup à l'époque, sur la version "nilla" du jeu, où il monte très rapidement numéro 1, vers 2010, il passe alors sur The Asian Dynasties, où il s'impose encore en maître sur les team games.
C'est l'année dernière qu'il s'illustre en 1v1, au cours du Summer Championship, où il bat Blackstar_OP, qui était alors invaincu, et qui n'a à ce jour, connu que cette défaite.
Comme diarouga, il s'est plaint du comportement du staff envers la communauté, en particulier envers les japonais et diarouga lui-même. Suite à ça, il est écarté de l'équipe du Patch, et boycott aujourd'hui eso-community. 


goongoon

Un autre joueur très connu, qui a toujours performé, en tournoi comme sur le ladder, il atteint les 2750 elos en 2012, avec un style standard, mais agressif.
Pour ce qui est des tournois, il s'impose 3e au Summer Championship, avec des performances toujours intéressantes.
Suite à son ban, totalement arbitraire du 2v2 invitational, il annonce qu'il ne rejouera plus dans les tournois ESOC, promesse qu'il a pour le moment tenu.

nagayumi

Si on se passe sur le classement elo, alors nagayumi est le meilleur joueur de tous les temps, avec ses 2890 elos en 1v1! Il était notamment connu pour son jeu Indien/Japonais très défensif.
En tournoi,  il est sorti en quart de finale du tournoi pkclan par _H2O, 4-3 avec des parties extrêmement serrées, et était arrivé en demi-finale du premier tournoi ESOC, où il est défait 5-3 par Blackstar_OP.
Il refuse de jouer dans les nouveaux événements ESOC, car il trouve comme boneng et MusketJR, que les joueurs d'origine japonaise y sont discriminés, avec notamment l'interdiction pour les casters japonais de commenter les parties de ce tournoi, pour des raisons de "lag".


Boneng

Un autre très grand nom, boneng est le vainqueur du tournoi pkclan, considéré par plusieurs comme le plus grand tournoi de tous les temps.
Boneng est aussi connu pour son style extrêmement créatif et innovateur, et pour son stream, toujours agréable à regarder.
Il ne joue plus dans les tournois organisés par ESOC, à cause de la discrimination des japonais, et de ses mauvaises expériences avec garja durant les précédents tournois.


C'est donc 6 des meilleurs joueurs qui ne jouent pas dans ce tournoi, et malheureusement, cela n'est pas près de changer, hier soir lorsqu'un membre de la Media team (équipe chargé de créer de l'animation durant les tournois) est interrogé sur cette question, il répond:
"Je ne pense pas qu'ils manquent à quelqu'un, en tout cas ça me va"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire