Bienvenue sur le Blog de la communauté Armag

samedi 26 mai 2018

Armag sur Clash Royale : Suite aux guerres de clans, un nouveau règlement intérieur

Publié à 18:00




Règlement intérieur d'Armag Community sur Clash Royale


Pour commencer, l'objectif d'avoir un règlement sur Clash Royale est simple :
Apporter une structure, une stabilité et une évolution à la fois simple mais constante de notre clan.

Depuis peu, Clash Royale a eu une mise à jour importante.
Les coffres de clans disponibles le week-end ont été supprimés laissant place aux guerres de clans.
Ces guerres de clan se déroulent de la manière suivante :

- Il y a un jour de préparation et chaque membre peut y participer s'il le souhaite. Durant ce jour trois combats sont accordés avec votre deck habituel.
Le but étant de récolter un maximum de cartes.

- Une fois les combats finis, vous pouvez alors créer un nouveau deck. Les cartes que vous avez vous-mêmes récoltées durant le jour de préparation ainsi que celles acquises par le reste du clan serviront à faire votre combat final.

- Le combat final :
Il est demandé aux joueurs de tester leur deck en faisant un ou deux matchs avant de lancer le combat final. Le but est de voir si votre deck est fiable, s'il y a des points à améliorer ou non. Vient alors le combat final qui selon le résultat donnera un point ou non au clan.

Les règles proposées ci-dessous ont été mûrement réfléchies par Armag Community, par le leader et les adjoints de l’équipe Clash Royale, mais aussi en tenant compte des avis des membres d'Armag.



1 Les guerres de clans 

La participation aux guerres de clans est facultative, néanmoins si vous participez au jour de récolte de cartes (jour de préparation) alors vous vous engagez, d'une part, à faire vos 3 combats de récolte de cartes ET, le lendemain, faire votre combat final.


2 Les dons de cartes 

Chaque membres doit faire un minimum de 30 dons de cartes par semaine. Vous avez la semaine entière pour réaliser ceci.


3 Dans le cas où un membre est manifestement inactif

Il se verra suspendu du clan et informé par message (sur le groupe Facebook ou WhatsApp). Cette suspension n'est en aucun cas définitive et il pourra revenir dans le clan une fois qu'il sera de nouveau actif.


4 Les chefs adjoints et aînés

Le rôle des chefs adjoints est d'aider à la gestion du clan (promotions , rétrogradation…). Ils permettent d'assurer la stabilité du clan et de transmettre des messages ou demandes au conseil restreint. Cependant, ils n'ont pas les pleins pouvoirs et doit donc faire remonter les situations anormales, avec au préalable vote de sanction (ou non) avant de suspendre un membre. Les aînés quant à eux, seront là pour participer aux guerres de clan et ainsi montrer l'exemple à suivre, ils sont là aussi pour donner des conseils, préparer des decks avec le reste des membres et faire des entraînements avant le jour de guerre. Bien-sûr les chefs adjoints ne sont pas exempts de faire de même, cela va de soi.


5 Règle de bonne conduite 

Aucune insulte ou propos déplacé ne sera toléré ! Qu'on soit en tord ou non, les injures ne sont pas acceptées. Dans ce cas précis, informer au plus vite un chef adjoint, le groupe Facebook ou le groupe WhatsApp pour une intervention immédiate. Pour limiter l'incident, un chef adjoint est, dans ce cas et seulement dans ce cas, autorisé à suspendre le ou les personnes concernées.


6 Les exceptions 

Tout le monde peut avoir des imprévues, des contraintes… C'est pourquoi des exceptions sont tolérées. Attention tout de même, cette souplesse est analysée au cas par cas et a bien entendu ses limites : pas de rétrogradation concernant un membre, aîné, chef adjoint ou même chef qui a pour habitude de faire ses combats et ses dons. En revanche, un membre qui a pour habitude d'être rétrogradé pour cause de non activité ou autre, les tolérances sont moins acceptées. Cela relève du bon sens.



Ces règles sont mises en places pour avoir un esprit d'équipe et pour apporter une cohésion au sein du clan. Elles s'appliquent à tous les clans Armag sur Clash Royal.

L'équipe Armag vous souhaite de bonnes games !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire