Bienvenue sur le Blog de la communauté Armag

jeudi 31 décembre 2015

Exclusif armag news : Les voeux de FLo aka dridri pour 2016. Très critique mais patriote, il nous donne sa vision des choses et appelle à l'unité Armag.

Publié à 17:00

Mes chers amis,

Il y a un an jour pour jour, lors de mes vœux pour cette année 2015, je disais : "J'espère aussi que toutes les tensions vont cesser et donner lieu à des discussions et des accords, afin que la paix et le respect règnent en maître sur notre superbe communauté." ... autant vous dire que 3 semaines après, cette conviction que je m'étais faite m'a coûtée ma place dans le clan, et a créé une crise au sein du clan.
Je suis passé de grand responsable à traître, et ai mis des mois à retrouver la confiance de certains dirigeants.
 Cette crise a été la conjonction d'une volonté du clan de se refermer sur lui même, politique soutenue par les responsables de l'époque, et un entêtement à défendre certains comportements allant à l'encontre de tout ce qui doit représenter armag : l'ouverture, la liberté de parole, le respect de son clan, le respect des autres.
Aujourd'hui, le clan veut de nouveau s'ouvrir aux autres. Peut être est ce la conséquence d'un changement de leader, où une prise de conscience interne que la politique menée en janvier n'était en aucun cas celle qui a fait la réputation et la force d'armag. Il y a quelques jours encore, une crise interne a opposé la direction du clan et moi-même sur certains sujets, similaires à ceux de janvier. Des discussions ont eu lieu entre le leader d'armag et moi-même, et un processus de paix interne est en marche, passant au delà des oppositions idéologiques qui sont la nature même d'une démocratie.
Le clan Armag doit continuer sur cette lancée vers l'ouverture.

 Que dire de cette année 2016 ? Qu'en espérer au fond ?
 Durant cette nouvelle année, je souhaite que la politique lancée par leboss soit suivie et qu'elle ne soit pas que des paroles en l'air.
Je souhaite que le clan armag, que je défends depuis tant d'années, parfois en payant cher, continue à rester un clan digne et fort, et qu'il ne prennent plus un virage aussi autoritaire qu'il a connu en janvier.
Le clan armag doit savoir assurer sa sécurité, parfois mise à mal par de vulgaires attaques, sans pour cela bafouer certaines valeurs qui ont fait d'armag un grand clan.
La politique menée actuellement par leboss et ses responsables va dans le sens de mes propos. Je souhaite aussi que la collaboration du clan armag avec d'autres gros clans européens soit poursuivie. Ce travail, mené notamment par diarouga, est un grand pas pour le clan. Je ne peux que me féliciter qu'un responsable aussi investit que Diarouga permette à notre clan d'avoir une vision européenne.
Les divisions idéologiques ne doivent pas entacher et briser cette unité qui doit faire la force de notre clan. Les opinions de chacun doivent être écouté, même si une majorité se dégage. Le clan armag s'est bâtit sur cette idée de la démocratie, ne gâchons pas cela.

Mes pensée pour cette nouvelle année vont aussi vers leboss, qui est resté un ami, malgré les tentatives de certains de nous séparer, pour encore mieux m'isoler. Leboss est redevenu leader cette année, un nouveau souffle pour le clan. Comme le dit le proverbe, c'est avec les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures.

 J'aimerai aussi avoir une pensée pour les grands acteurs de la communautée, Seixxtoy notamment, qui font que la communauté vit encore, en dehors de ce ramassis d'abrutis qu'est devenu le canal français, notamment pendant les vacances.
 Certains clans sont devenus des repères de gosses décerebrés, dont la seule motivation sur le jeu reste d'insulter et de provoquer. C'est face à ce genre de clan que nous devons faire face, et non face à des clans qui ont la même motivation que le clan armag, celle de jouer et de s'amuser. Et c'est aussi pour faire face à ce genre d'abrutis que l'unité doit prévaloir. Un clan uni est plus fort qu'un clan divisé. Un clan ouvert sur la communauté est meilleur qu'un clan refermé sur lui-même.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2016.

 Dridri



1 commentaires:

Aujourd'hui encore, je suis flaté par l'utilisation que vous faites du blog, ce qui offre une ligne politique pour armag tellement plus claire aujourd'hui qu'à l'époque. Puisse toute future direction perpétrer ces valeurs qui font d'armag ce qu'il est maintenant et ce qu'il a toujours été.
Bonne année 2016 à toutes et à tous.
LINK_001

Enregistrer un commentaire