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vendredi 5 février 2016

Age Of Empires 3 : Iroquois, abusable mechanics ( le guide )

Publié à 12:17

Iroquois, abusable mechanics: Dans cet article, je vais présenter un certains nombre d'astuces avec les iroquois qui sont peu connues ou du moins très peu utilisées mais pourtant très importantes dans le jeu iroquois.
De toutes évidences, je ne fais pas cet article pour ceux qui jouent sur le RE (iroquois est déjà assez op, pas besoin d'expliquer aux gens comment les jouer encore mieux^^), mais pour les joueurs iroquois du FP.
 En effet, iroquois est une civilisation qui est considérée par beaucoup, même top players, comme une civilisation faible après tous les nerfs et c'est ces techniques qui font que la civ reste compétitive.

 1) Tout d'abord, je tiens à parler des unités à l'age 3: Le cavalier à mousquet, 25 ressources moins cher qu'un dragon, 40 points de vie de plus avec le WC sur le fp (60 sur le RE), un meilleur mutiplier vs l'artillerie (3 au lieu de 2.5), pas de malus contre les villageois (0.5 pour les goons). Bref, une unité largement plus intéressante niveau qualité/prix, très puissante contre les cannons, talon d’Achille des iroquois. Le fusiller: Exactement le même prix qu'un belliciste, la possibilité d'être invisible, toujours bien pour scout ou bien prendre l'adversaire par surprise. Les iroquois ont des problèmes à l'age 3 contre les cannons? Oh vraiment? Tuez l'explorateur ennemi puis envoyez 40 bellicistes invisibles à côté des cannons, la question est réglée^^. Pour ce qui est des stats: 2 d'attaque à distance de plus qu'un belliciste, et à peu près le même nombre de points de vie avec le WC sur le FP. Conclusion: Là où les tomahawk et les aennas ne sont pas vraiment rentables sans les cartes d'améliorations, on voit que les unités militaires iroquoises sont ultra cost effectives, une bonne raison de passer age3

2)Parlons maintenant du WarChief une fois age3, un buff de 10% sur la vie des unités à proximité (15% sur le RE), 1250 point de vie et une attaque spéciale: oeil d'aigle qui à l'age 3 inflige un peu plus de dommages qu'un tir de cannon. Conclusion: Autant dire qu'il est très important de ne pas perdre bêtement ce monstre de guerre, ce qu'il faut faire dans une bataille: venir tank 800-900 dommages en se mettant devant (l'équivalent de 8 fusillers) puis repartir derrière sa ligne de fusillers/cavaliers pour boost ses unités. Il ne faut bien sûr pas oublier l'attaque oeil d'aigle et la faire dès que possible. Si par malheur votre WC meurt, il faut construire le foyer et faire la danse pour le faire revivre.
3) Les cageots 1200 ressources, un des meilleur chargement du jeu à l'âge 3 et qui pourtant n'est que très très rarement envoyé. Conclusion: Une fois age3, c'est le 1er chargement qu'iroquois veut envoyer. Bien-sûr, dans de nombreuses situations, on est obligé d'envoyer un chargement militaire pour repousser l'attaque, mais dès que possible, c'est ce qu'il faut envoyer.
 4) La danse de la ville: Depuis le foyer, c'est une danse qui permet d'entrainer des travois. Avec 10 villageois qui danse, c'est un travois toutes les 30 secondes, c'est à dire un travois pour 300VS, en gros, un travois pour 150wood. Conclusion: Une fois les ressources de la map épuisées, iroquois a un avantage très important, en effet, pour 40 vills, on n'a besoin que de 1200VS pour s'équiper en fermes/plantations là où une civilisation européenne aurait besoin de 6800VS! On prend donc un avantage de 25 skirms sans parler des upgrades que l'adversaire aura à faire et qui coûtent encore plusieurs milliers de VS.
 5) Coutumes agraires: Une carte à l'âge 3 qui rend toutes les améliorations de l'or et de la nourriture gratuite. Ces améliorations s'appliquent non seulement aux fermes/plantations mais aussi aux troupeaux, baies et mines d'or! Elle offre donc 45% d'amélioration à la nourriture et 30% à l'or! Conclusion: Combinée à la technique précédente, elle offre des améliorations d'une valeur supérieure à n'importe quelle autre amélioration du jeu pour le prix d'une ferme et d'une plantation (soit 2 travois ie l'équivalent de 300w)! Un villageois Iroquois ramasse donc la nourriture et l or plus vite qu un coureur des bois!
 Conclusion générale: En suprématie, Iroquois est donc la civilisation ayant les meilleures unités age3 après japon, notamment grâce aux 2 cartes d amélioration de la cav et aux 3 de l infanterie. Grâce aux coutumes agraires, les Iroquois sont par ailleurs capables d outboomer n importe quelle civilisation sauf Japon ce qui fait d eux une des meilleures civilisations à l age3. Leur semi ff 7:30 fait donc d eux une des civilisations puissantes du FP, sans parler du RE... Pour ceux qui préféreraient voir ça en image, voici un tuto iroquois et une game avec iroquois sur le FP.

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