Pour ceux qui suivent les actualités des tournois, vous devez être au courant du drame qui a eu lieu hier soir lors du match de 8e de finale entre Umeu et kynesie.
L'origine:
Au cours de la 2e game du BO5 de cette série, la game est oos, ce qui serait dû au lag de kynesie, au bout de 20min de jeu alors que la position est parfaitement égale. H2O arrive en urgence, donne la victoire à Umeu et kynesie se déconnecte sans finir la série et sans dire un mot.
Voici une version simplifiée du point de vue du staff d'eso-communty pour justifier leur décision.
Ce qui a été oublié:
Tout d'abord, il faut noter que cet oos s'est causé au moment exact où Jerom, un des commentateurs du match a quitté la partie.
Evidemment, l'hypothèse d'un oos volontaire a été écartée par le staff d'eso community, le système anti cheat protégeant de ce genre de problème, et la game étant, comme dit précédemment, égale.
La raison présumée, et je dis bien présumée, il n'y a rien qui permet de prouver cette hypothèse, de cet oos est donc le lag qui avait lieu au cours de cette partie et qui était causé par la mauvaise connexion de kynesie.
Or, fait qui a par ailleurs été souligné par plusieurs membres de la communauté internationale, l'oos apparaît parfois lorsqu'un observateur quitte la partie. La décision est donc parfaitement arbitraire, il n'y rien permet de prouver que ce problème est dû au lag de kynesie.
Mais, si cette décision était arbitraire, quel serait l'intérêt d'_H2O dans tout ça?
Eh bien, là où les autres administrateurs sont restés muets face à cet événements, _H2O a, en quelque minute, pris une décision radicale et impopulaire. Comment l'expliquer?
Selon kynesie, cela serait dû à la défaite d'H2O face à lui en game stream qu'il a ensuite expliqué pendant de longues minutes comme étant du au lag de kynesie.
Mais quel était le motif "présumé" de l'oos? Le lag, ah oui.
De plus, armag news souligne le fait que Umeu et H2O sont connus comme étant des amis de longue date, se connaissant depuis plus de 8ans, alors qu'_H2O a toujours affirmé sur son site, esocommunity, que kynesie était un joueur unskilled, et s'était déjà disputé avec celui-ci.
Peut-on donc affirmer que cette décision, juste ou injuste, a été prise par une personne non biaisée?
Pas vraiment.
De plus, point sur lequel armag news souhaiterait revenir, la partie "et kynesie se déconnecte sans finir la série et sans dire un mot.".
Le staff eso-community a souligné la départ de kynesie et il semblerait qu'il ait été interprété comme
jeudi 11 février 2016
Winter tournament: bann de kynesie, explications
Publié à 13:59
un acte de mauvaise volonté mais qui est le joueur le moins fair play?
Rappelons tout d'abord que le choix des civilisations lors de la partie 1 a duré une quinzaine de minute. Umeu voulant sans cesse prendre un MU où kynesie est soit désavantagé, soit non confortable, là où kynesie, a proposé des MUs fair.
A la fin, kynesie, le plus conciliant des deux, a accepté un MU qui était clairement à sa défaveur, ce qui lui a fait perdre la première partie.
Après la partie 2, notons aussi que kynesie accepte de rejouer cette partie là où, Umeu, se lance dans un véritable chantage affectif auprès des admins du tournois, ses amis, affirmant que si on ne lui accordait pas la victoire, il quitterait le tournoi.
Enfin, dernier point sur lequel armag news compte revenir: le soit disant avantage de Umeu dans la deuxième partie, celle qui a oos.
H2O et Umeu affirme donc que ce dernier avait un clair avantage dans cette partie, au niveau des points, il n'avait que 20 points d'avantage (310 à 292).
Diarouga de armag, joueur qui pour la 2e fois atteint le quart de finale d'un tournoi esocommunity, rajoute que kynesie avait la mer, avantage certain là où Umeu était sur le point de terminer sa nourriture. Il rappelle aussi qu'on connait kynesie pour ses come back sur la mer, on l'a souvent vu gagner des parties avec 100 voir parfois 200 points de désavantage.
Enfin, point plus délicat et discutable, le late game port est plus fort que le late game brit, les tirs de monitor pouvant tuer les couleuvrines, laissant les dragons et les canons lourds détruire l'armée britannique.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire