Bienvenue sur le Blog de la communauté Armag

vendredi 23 décembre 2016

Flash: Le programme du conseil ESOC council

Publié à 10:40

Rédigé par MismyForPresident, fondateur du conseil:


Les amis, je vous écris pour vous faire part de ma réhabilitation, j'espère durable, et du fait que j'ai pu partagé le programme du Conseil sur ESO-Community (http://eso-community.net/viewtopic.php?p=200931&sid=1c96a2b80b4c262dbb16e15110861fc0#p200931). Le combat ne sera fini uniquement lorsque diarouga pourra faire son retour mérité sur ESOC et lorsque les changements nécessaires seront apportés à ce site.
Nous n'allions pas vous laisser sans vous expliquer le contenu de ce programme qui est en anglais et assez lourd à lire car il emprunte un style presque pompeux. La rhétorique est une arme chers amis. Mais je ne viens pas armé devant vous, nul besoin. Au contraire, je vais essayer d'apporter une atmosphère plutôt familière et chaleureuse à l'approche de Noël et de Hanukkah.

NOTRE VISION S'ARTICULE AUTOUR DE 8 POINTS


- La communauté comme point central et non les caprices du staff.

- La nécessité d’allonger l’aventure Age of Empires qui est vouée à se terminer, plus tôt que prévu au point où on est, en essayant de retenir un maximum d’entre nous et éventuellement d’en attirer d’autres.

- La communauté comme décisionnaire dans la gouvernance d’ESOC. Ce n'est pas qu'une voix et on ne fait pas que prendre en compte celle-ci, elle pèse dans les choix finaux.

- Les décisions des modérateurs doivent être cohérentes et justifiées et ce à la vue de tous.

- D’où le besoin de transparence lorsque le staff s’apprête à prendre une décision ou à planifier quelque chose.

- Un membre du staff n’est au-dessus de personne. Souvent le statut sert à tort d’argument pour discréditer un membre.

- La présence d’ESOC Council c’est l’assurance d’un contrepoids dans les éventuelles décisions trop biaisées de la part du staff. Le monopole c’est mal m’voyez.

- Innovation. « lol qu’est-ce qu’il raconte lui ? Il est chéper le gars » Pour ceux qui n’ont pas connu l’ESOC d’antan, il y avait un sorcier du nom de Neuron qui avait travaillé corps et âme (relativement à ses compères) pour apporter des fonctionnalités super cools. Il s’est fait bannir pour des raisons qui le regarde. En fait pas vraiment, cela nous regardait tous sauf qu’inutile pleutres que nous sommes, on n’a pas agi comme il le fallait et le pouvoir est tombé entre les mains du Mordor. Aujourd’hui ce sorcier qui se fait appeler Dolan est plus intéressé à parler d’enjeux géopolitiques — qui parfois le dépassent mais c’est juste mon avis de semi-expert 3ème Dan — et est même parfois invité sur le plateau d’Yves Calvi sur LCI.

Donc pour revenir à nos brebis, on va essayer d’encourager l’innovation, qui n’est pas nécessairement un truc super radical, à travers de nouvelles fonctionnalités. Pour ceux qui ont un peu fréquenté le serveur discord ESOC Council ont pu, j’espère, bénéficier d’une expérience nouvelle et conviviale à travers l’écoute des musiques préférées de chacun ou encore de profiter des annonces en live des joueurs qui « streament » sur Twitch. Il n’y a pas de mesquinerie ni de rancune, on partage tous les streams  albino

On va essayer de s’atteler à l’immense tâche d'apporter un outil très demandé aujourd'hui et qui analyse les parties enregistrées comme ce fut le cas sur RTS Sanctuary (les vrais savent #lunatic). Cela pourrait bénéficier à ESOC mais aussi à ce charmant forum. Cocorico.

CE QU'ON SOUHAITERAIT


- Liberté d’expression. « Bon on est Charlie ou on n’est pas Charlie à la fin ? » On aimerait que chacun puisse dire ce qu’il a à dire, et en public, sans qu’il n’y ait de représailles. Nous sommes entre gens bien après tout

- Et bien figure-toi Jamie que non. Il a été rapporté par un membre (ev**ch****r) qu’un membre du staff (J****) lui aurait souhaité la mort. Vous ne trouvez pas que c’est tout de même hardcore ? (jusqu’à la mort #idealJ). On demande, à ce niveau ce n'est même pas un souhait, que pareils comportements soient punis comme il se doit. Cornegidouille! Il faut contrôler ses émotions, que ce soient le staff, diarouga ou moi.

- Ah voilà, ma partie préférée. Le recrutement des modérateurs pose problème aujourd’hui comme hier. On ne prend plus en compte les compétences d’un candidat…même s’il n’y pas de candidat finalement, mais l’affinité qu’on a avec lui. C’est quand même con non ? Si demain je suis Président, ce qui risque fort d’être le cas, je ne vais pas nommer ma mère comme Première Ministre parce qu’elle a changé mes couches. Faut pas déconner.

- Et enfin, la partie qui fait chier le staff : notre reconnaissance en tant que groupe à part œuvrant pour le bienfait de la communauté et dans le sens de la congolexicomatisation des lois du marché. On a déjà une street-cred dans le tiékar t’as vu mais les membres du staff eux portent des smokings, même quand ils vont à la piscine (dans le petit bain avec les bouées-brassards). Donc ce qu’on a va faire c’est qu’on va gérer 2 tournois : 2v2 Invitational et LCM Tournament (LCM c’est pour Lieutenant, Capitaine et Major et ça vient de moi, donc voilà vous pouvez compter sur moi). Avec ça on espère que nos collègues, diarouga et moi pourront faire le 100m papillon avec nos smokings.

Le lien direct qui mène au programme du Conseil des 5 Kage: https://goo.gl/1ZEsl8


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire