Bienvenue sur le Blog de la communauté Armag

lundi 14 janvier 2019

Flash News: New Year Classic, bilan des RO16 et des quarts de finales

Publié à 09:57

New Year Classic 
Tournois ESOC 2019





__ RO16 ______________________________________________

Pas de surprise, les huitièmes de finales se sont montrés très "one-sided". Les favoris l'emportent, souvent avec un score de 3 à 0.

Ainsi, snowww bat kingofosmane 3-0 avec les britanniques contre les indiens.
kaiserklein s'impose assez facilement 3 à 0 contre Soldier en mirror allemand, même si la première game fut très serrée.
Mitoe bat sans trop de difficultés Lukas_99 3-0 en mirror chinois. Peu surprenant étant donné la différence de niveau, mais la série précédente de Mitoe laissait espérer une série plus compliquée.
kynesie bat de même, sans problèmes, Jerimuno, sans perdre  une partie, avec les portugais contre les japonais.
NxWorries, qui avait créé la surprise en battant Optimus, déclare forfait contre hazza54321.
Enfin, SomppuKunkku gagne 3-0 contre edurdoscool avec les iroquois contre les britanniques.

Deux séries se terminent sur le score de 3 à 1, néanmoins.
diarouga élimine Tit en jouant les aztèques contre les indiens, dans une série plutôt serrée.
knuschelbar gagne lui aussi sur le score de 3-1 avec les portugais contre les hollandais de tabben.

En résumé, ce RO16 qui laissait quelques promesses de séries difficiles, s'est montré plutôt décevant, pas de surprises, et des façons de jouer plutôt classiques.






__ Quarts de finales _____________________________________

Les quarts de finales, néanmoins, se sont montrées plus surprenantes et intéressantes, même si cela n'est pas reflété par les scores.


hazza54321 vs knusch
Le match le moins serré de ce round fut de loin, hazza54321 contre knusch. En effet, hazza s'impose 3 à 0 avec les espagnols contre les portugais.
Ce résultat est peu surprenant, hazza est meilleur en 1vs1, et les espagnols sont connus pour être une civilisation qui contre les portugais assez facilement.


kaiserklein vs Mitoe
kaiserklein se qualifie aussi pour les demi-finales en gagnant avec les allemands contre les chinois de Mitoe.
Il s'impose avec un score de 3 à 1. Néanmoins, cette série fut sans aucun doute une des plus serrées des quarts de finale. Après une victoire de Mitoe dans la première game très serrée, grâce à un ff bien préparé, Mitoe gagne presque la 2e partie.
Malheureusement pour lui, il prend trop de risques et perd ses piquiers contre les 5 doppels de kaiserklein. Le joueur allemand perd ensuite son armée en attaquant la base de Mitoe, ce qui laisse de nombreuses opportunités à Mitoe pour revenir. Néanmoins, il gâche de nombreuses unités: cavalerie partie raider, arquebusiers et changdaos mal contrôlés, ce qui lui coûta la partie.
La troisième partie montrait une domination totale de Mitoe en early game. Certains allaient jusqu'à dire que la game était finie! Néanmoins, Mitoe, fidèle à sa réputation, a perdu l'intégralité de son armée à cause de mauvaises décisions, ce qui lui coûta cette partie.
La dernière partie montra une victoire nette de kaiserklein, dans une style des plus standards.

Voir des semi-ff de la part des chinois, et des semi ff dopps allemands fût très intéressant, et certains joueurs et administrateurs d'eso-community vont jusqu'à demander une monociv cup à la place du prochain tournoi eso-community, qui, contrairement aux préjugés, laisse beaucoup plus de place à la créativité que les tournois classiques puisque les joueurs connaissent leur match-up à l'avance et ont une semaine pour préparer leur match et "innover", là où les tournois classiques mettent en scène les mêmes stratégies.


diarouga vs snowww
Quelques heures avant, diarouga s'impose 3 à 0 avec les aztèques contre les britanniques de snowww, vainqueur du dernier tournoi eso-community, et favoris du tournoi.
diarouga fait preuve de créativité dans cette série, avec un semi-ff sur la première game. Ce genre de stratégie est peu conseillé contre les britanniques, mais un trésor donnant 40% de points de vie en plus à son explorateur permit à diarouga de l'emporter.
Dans la deuxième partie, qui semblait perdue à plusieurs reprises pour le joueur armag, diarouga crée la surprise avec un boom water combiné à la danse de la ville pour repousser les assauts de son adversaire.
Il l'emporte dans la troisième partie dans un style plus classique en jouant age 2.
Ce match-up, aztèque contre britannique, réputé très difficile pour les aztèques, n'a néanmoins pu être remporter que grâce aux nombreuses erreurs de snowww, dans un mauvais jour, qui a montré une macrogestion très mauvaise dans les trois parties, et une absence de stratégie et de plan de jeu.


SomppuKunkku vs kynesie
Enfin, la série la plus surprenante: SomppuKunkku contre kynesie.
Alors que kynesie est considéré comme un des meilleurs joueurs de 1vs1, très connu pour ses talents défensifs, SomppuKunkku était vu comme un joueur de deuxième catégorie, incapable de vaincre un top player.
Dans cette série, où Somppu, jouant iroquois, s'est imposé 3 à 1 contre les portugais de kynesie, il nous a néanmoins montré le contraire!
La première partie est gagnée par kynesie, avec un water boom sur florida contre un Somppu qui tente un rush avec son explorateur et la carte qui augmente sa capacité à siéger les bâtiments.
Il parvient à détruire le deuxième centre-ville de kynesie, cela n'est néanmoins pas suffisant pour l'emporter, son économie étant trop médiocre.
Somppu se rattrape néanmoins dans les parties suivantes, contrant le BO ATP de kynesie sur Klondike avec un rush kanya pour tuer l'explorateur de kynesie, puis s'imposant grâce à un boom TP et l'utilisation du monopole commercial.
Il nous montre de nouveau une stratégie très intéressante dans la dernière partie, sur Hudson Bay, avec un FI, puis un monopole commerciale combiné avec la danse de la ville qui lui permet de l'emporter.



Armag News espère voir des demi-finales tout aussi intéressantes, avec Hazza qui affrontera Somppu demain soir, et kaiserklein et diarouga qui s'affronteront dimanche.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire