Bienvenue sur le Blog de la communauté Armag

vendredi 25 janvier 2019

"Vous etes dans une réthorique fasciste" La réponse singlante de Dridri aux allégations d'une étudiante de science po.

Publié à 21:12




Dridri2000, l'ex administrateur du forum Armag s'exprime suite a la lettre d'une étudiante de Science Po: 

Cher monsieur, chère madame,

 Je n’étais pas présents lors de ce tchat, mais les propos que vous avez tenu m’ont choqué, et interloqué devant tant de mépris de votre part. Donc je tenais à vous répondre tout de même.  Tout d’abord, permettez-moi de me présenter. Je suis Florian, 26 ans, infirmier dans le public, ancien pion en collège ZEP …. Je ne pense pas pouvoir être traité de racistes, d’islamophobes. Les personnes présentes sur ce discord, qui ont tenu les propos que vous voulez détruire, surement parce que ça vous excite et vous donne un peu de sens à votre minable existence et à vos études … peut être un moyen de combler votre misérable vie …. Car oui, pour écrire toutes les conneries que vous avez dites, il faut avoir du temps à perdre.

N’ayant que peu de temps à perdre avec vous, je vais faire une réponse plutôt simple …. Je pense que si je fais trop long et technique, je risquerai de perdre et finir de tuer vos 3 neurones qui s’entrechoquent. 


Je vais tout d’abord remettre les choses dans leur contexte :-
Vous évoquez un site de rencontre du FN ….

Je me permets de vous informer que le FN n’existe plus, désormais c’est le RN.- (Je te conseille d’ajouter un lien vers le dico …) …. 

Même votre pote n’a pas lu votre lettre visiblement, vu qu’il ne l’a pas enlevé, et même pas pris la peine de le supprimer. 

Mais allez, je vais le faire pour lui : 

Musulman (adjectif)
1. Qui professe la religion de Mahomet (Muhammad), l'islam.
2. Propre à l'islam, relatif ou conforme à sa loi, à ses rites.

Arabe (adjectif et nom) issu de la civilisation arabe.

J’ai lu, tout comme vous je suppose, la conversation. 
Je ne vois pas en quoi les personnes présentes, qui font surement parti des « suprématistes blancs » que vous évoquez dans votre pseudo réquisitoire, ont tenu des propos racistes. Qui êtes-vous d’ailleurs pour les traiter de racistes ? Qui est ce petit gosse présent sur le tchat et qui a fait appel à vous pour écrire cette lettre, pour traiter ces gens de racistes ? Vous aimez les définitions, j’aime la loi ! Je vous renvoie donc vers l’article R621 du code pénal, relatif à la diffamation.   Le racisme n’est pas de relater des faits, de tenir des propos qui peuvent choquer un gosse de 12 ans.

Le racisme, qui est devenu l’argument suprême dès qu’on veut attaquer quelqu’un qui ne pense pas comme nous, c’est insulter des personnes, les discriminer, du fait de leur couleur de peau, de leur religion, parce qu’ils font partie d’une minorité, …. Oui le racisme existe ! Oui il faut le combattre ! Mais ce n’est pas en perdant du temps à écrire une pseudo lettre, plutôt humiliante pour vous au passage, attaquant des amis présent sur un discord et qui parlent de divers sujets sans aucune pensée raciste, que l’on va combattre le racisme. 

Maintenant, on va rentrer dans le débat pur. Parler de communautarisme (def : Tendance à faire prévaloir les spécificités d'une communauté, des communautés (ethniques, religieuses, culturelles, sociales…) au sein d'un ensemble social plus vaste.) n’est en aucun cas du racisme. Oui, il y a une communauté chinoise, oui il y a des applications communautaires de rencontres. Ce n’est faire injure à personne que de relater ces faits. Oui la France est un pays laïque (vous avez si bien rappelé la loi de 1905, vous avez bien révise le sujet), et à aucun moment il n’a été remis en question ce fait ! Je ne pense pas que mes amis ont dit qu’ils souhaitaient que nous revenions à la ségrégation, qu’il fallait fermer les sites ou applications communautaires (oui j’emploi ce terme, mais je ne suis pas raciste …. J’ai un ami noir, et j’ai même couché avec une métisse  ).

Ils ont juste constaté que cela existait, mais qu’il n’existait pas d’appli de rencontres pour certaines autres religions. Ils se sont juste exprimés …. Et vous tentez de les censurer, en invoquant l’argument majeure des antiracistes primaires (qui ne défendent nullement la cause). Vous voulez bafouer leur liberté d’expression, qui plus est, est sur un groupe privé, dans une conversation entre amis ? 

Vous évoquez une rhétorique moyennageuse, je vous rétorque que vous êtes dans une rhétorique fasciste, ou tout le monde doit penser comme vous. Sauf que désolé, dans ce monde tout le monde ne pense pas comme vous, et ça n’en fait pas pour autant des ignorants, des imbéciles ou des racistes. 

Je me permettrais par finir en vous disant ceci : Votre ignorance, mal dissimulées derrières de belles phrases placées bout à bout, est symptomatique de ce souci de certains de vouloir qualifier tout propos qui ne lui plait pas de « raciste » . Les personnes dont vous tentez de dépeindre un portrait sombre, connaissent la différence, et sont tous assez cultivés pour ne pas entrer dans un racisme primaire. 

Que vous le vouliez ou non, cher(e ) ami(e ), ils ont le droit de relater des faits, et d’en exprimer une opinion, sans pour autant être taxés de raciste par une pseudo militante de la bonne parole et de la bien pensance. 

Je terminerai mon propos en disant une chose simple, qui nous mettra d’accord

Vive les juifs, vive les arabes, vive les musulmans, vive les black, vive les catholiques, vive les blancs, vive les laiques, vive les bouddhistes, les protestants, les homos, les bi, les transexuels, …. Bref, vive la république, vive la France multi culturaliste ! 

  Florian, Alias Dridri.

Pendant ce temps des réactions de toute part continuent, Armag News s'en procure des extraits :

Ulotte  sur le discord  Armag :
Je suis choqué qu'une étudiante écrive une lettre comme ça pour calomnier le discord de crime contre la pensée.
On atteint des niveau de bolchévisme à en faire passer 1984 pour de la pisse de chat.

Blackere r
éplique sur Facebook :
Quelle honte, de s'en prendre à une élève de sciences po parce que vous avez rien à mettre dans votre fil d'actualité.


Alors que vos "super leader" parle ouvertement de xénophobie dans le tchat. Ça gêne personne ça. 

Sur le discord Armag, la réponse ne se fait pas attendre :
Du coup l'étudiante de science po à le droit de s'en prendre à nous, mais s'en prendre à cette pauvre dame sans défense, c'est impossible ? Très cohérent


Suite à ces débats violents, Armag craint de possibles incidents à moins de 48 heures d'un match crucial entre Diarouga et Kaiserklein pour la demi-finale du New Years Classic Turnament.

Restez à l’écoute pour d’autres informations sur Armag News.
Cet article fait suite à l'article : Repaire du FN, armag fustige les propos d'une étudiante de Science PO.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire