Basé sur les votes des utilisateurs (à peu près 65 votes enregistrées), ESOC a réalisé 2 classements des civilisations sur le fanpatch, le premier date d'il y a 8mois, pour la sortie du fanpatch, le second, date d'il y a 3 jours.
Bien-sûr ces deux sondages ne sont pas tout à fait fiables, étant donné plusieurs facteurs. Tout d'abord les joueurs de traité ou de team qui votent, même si il est explicitement précisé que cela concerne le 1v1 sup.
De plus, on remarque que certains joueurs sont de mauvaise foi sur leurs votes (par exemple des votes entre 6 et 10 et 1 pour France qui est considéré par beaucoup comme la meilleure civilisation ce qui les range à la 3e place).
Enfin, la différence des votes, certains joueurs votent de 6 à 10, d'autres de 1 à 10, ce qui rend proportionnellement le résultat peu fiable.
Voilà les résultats:
Le nouveau classement:
Celui de la sortie du fp:
Analyse
On remarque dans les 2 cas une moyenne de 6.5, les gens ont donc votés de façon similaire. Toutefois, on remarque un extrémisme dans les votes. Alors que les allemands étaient vus comme une civilisation supérieure de peu, elle est ici considérée comme la meilleure civilisation, de loin.
On peut probablement attribuer ça à la lassitude des gens causée par toutes les parties allemandes jouées au cours des tournois.
On remarque aussi que Chine est considérée comme beaucoup plus forte dorénavant.
Dans les grandes différences, on a France, qui gagne 4 places et 2 points de moyenne et vient se placer 3ème, sans suprise aux vues des résultats de tournois et de parties classées sur le fanpatch.
On a aussi ottoman qui se casse la figure, considérée comme la 2ème meilleure civilisation, les nerfs ottomans ont été critiqués par beaucoup, ce qui a causé plusieurs disputes sur les forums, on voit ici qu'ils sont dorénavant considérés comme une des pires civs (9ème).
Pour ce qui est des autres civilisations, le classement n'a que peu changé. On reste toutefois surpris par ces différences entre les 2 classements.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire