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mercredi 11 mai 2016

Age Of Empires 3 / The Asian Dynasties :Quelques bases en team

Publié à 09:12

Comme la plupart des joueurs du jeu jouent en team et non 1v1, j'ai décidé de consacrer un article où je poste les BOs les plus classiques en team.

France

Avec fr la plupart du temps on veut faire de la cavalerie (en effet, on a l'économie et les améliorations pour), auquel cas:
Age 1: On construit le marché et on fait chien de chasse, on passe l'âge avec 14cdb.
Transition: On fait l'amélioration de l'or, on pose un TP et on garde 125w, puis on réparti les vills entre l'or et la nourriture (généralement 7-8 à l'or et le reste à la nourriture).
Age 2: On envoie 4 cdb, on fait la 2e amélioration de la nourriture. Avec les 400w de l'âge up on pose une écurie et 2 maisons.
On envoie ensuite 700w pour poser plus de maisons et c'est là qu'on a plusieurs options.

1) On peut poser une 2e écurie et envoyer 700g pour sortir un batch de 10 hussards et mettre la grosse pression.
2) On fait la 2e up de l'or et on envoie théorie économique pour jouer éco et rester âge 2 (France est une des civs avec la meilleure économie et un late game incroyable).
3) On envoie 700g et on passe l'âge 3.
4) On pose une voir deux casernes et on fait des mousquetaires

Note générale: Une fois âge 3 on fait envoyer 1000w (pour poser TC+arsenal et faire l'up de la portée des goons) ou 2 falcs pour faire du dommage en priorité. On veut ensuite envoyer les cartes économique (réfrigération/hotel des monnaies), puis combat de la cav. Dès que possible il faut passe âge 4 pour avoir les gendarmes qui sont probablement une des meilleures unités du jeu.

Brit:

On peut bien évidemment faire de la cav ou des lb avec brit mais je vais décrire le BO le plus standard, qui consiste à musk.
Age 1: On fait manoir+marché et chien de chasse, on envoie 3v et on passe l'âge avec 17v avec la tour et l'or.
Transition: On fait l'amélioration du bois, celle de l'or, et on pose 2 manoirs, puis on garde 325w.
Age 2: On pose la caserne et on fait la 2e amélioration de la nourriture, on envoie 700w pour poser + de manoirs (éventuellement une 2e caserne si on veut mass). On envoie ensuite 5v/600w.
Pour entraîner des mousquetaires 5 par 5 depuis une caserne, il faut à peu près 12v à la nourriture et 5v à l'or (moins en fait, j'ai pas fait de calculs mais je compte là dedans les temps de déplacement etc), donc le BO le plus greedy consiste à mettre ces 17v au travail et les autres au bois pour boomer manoirs, et poser la 2e caserne avec 600w (si on pose la 2e caserne avec 700w on ne met aucun villageois au bois).

Ensuite on peut envoyer les cartes d'améliorations des mousquetaires mais je préfère personnellement envoyer 700g et passer l'âge quand c'est possible parce que le manque du politicien d'age up fast est un gros problème...

Souvent à l'âge 3 on veut faire des archers anglais, comme les mousquetaires deviennent totalement inutiles contre du skirm/goon, puis âge 4 de nouveau des mousquetaires (le late game britannique est vraiment pas top^^).


Maintenant la dernière civ "classique" des veni's rules^^

Russie:

Donc on veut rush pour prendre la map et ensuite boomer, le BO:
Age 1: Up 14v poli 400w
Transi: On pose la casemate et on fait un marché et chien de chasse.
Age 2: On envoie 5 cosaques, on fait 2 maisons et la 2e up de la nourriture, on entraine 10 strelets, puis des musk.
On envoie ensuite 700w pour + de maisons, pour faire des strelets et  éventuellement poser une écurie (les cosaques sont très bons avec boyard et age 3 les opris sont op). Souvent ensuite on envoie théorie économique/boyards pour rester age 2 un peu et garder la map, puis 700g pour passer l'âge au moment venu (on peut envoyer des cartes militaires pour défendre la bh bien-sûr).
Une fois âge 3, même plan que pour France, 1000w/2canons puis les cartes économiques. Généralement on veut strel/opri à l'âge 3.
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