Bienvenue sur le Blog de la communauté Armag

jeudi 30 juillet 2015

Flash : Windows 10, Age Of Empires 3 fonctionnerait sans soucis.

Publié à 23:40


Suite à des premières informations que armag news vient de recevoir, la mise à jour de Windows 10 ne demande pas de réinstaller Age Of Empires 3 qui fonctionnerait normalement et sans problèmes .

Il en va de même pour les extensions The Warchiefs et The Asian Dynastie . Cela que ce soit depuis un  aoe3 installe sur un Windows 7 ou un Windows 8.1.
Il y aurait de plus une barre d'application Xbox  compatible avec Age Of Empires 3, ainsi que de nombreux autres jeux Microsoft.
A rappeler que la mise à jour vers Windows 10 est gratuite un an pour les possesseurs de Windows 7 et de Windows 8.1.

18 commentaires:

Quelques drivers de périphériques (notamment de jeux) sont parfois à réinstaller ou à télécharger pour une compatibilité Win10. Mais rien de bien méchant jusque là.
Car sinon la mise à niveau Win10 semble bien fonctionner pour la majorité d'entres nous qui l'avons installé.

Je prévois une installation plus "propre" dans les prochaines semaines peut-être. En effet, il est à priori possible de formater son PC et d'installer Win10 "tout neuf". (+ de détails sont à venir...)

Enfin, avoir un compte Microsoft n'est pas nécessaire pour l'installer et l'utiliser de manière traditionnelle, mais il est obligatoire pour pouvoir se servir de la majorité des applications relatifs à la "technologie Win10".

Salut, je ne suis pas vraiment un pro de l'informatique et depuis que j'ai installé windows 10, mon age of empire 3 asian dinasty ne fonctionne plus... auriez vous une solution à m'expliquer?

Essayez peut-être de régler le mode de compatibilité du jeu.
Clic Bouton droit de la souris sur l’exécutable "age3y.exe" dans le dossier du jeu installé (Par défaut C:/Program files/Microsoft Games/Age of Empires III) > Propriété > aller dans la rubrique compatibilité.

AOE "normal" fonctionne correctement sinon ?

Le normal est défaillant, il s'installe 99% MOINS VITE et je n'exagère pas, un fichier mp3 met 3 SECONDES à s'installer. Je suis presque certain que c'est l'autorun qui beug parceque pour le désinstaller c'était la même chose mais je suis allé dans "désinstaller un programme" et quand j'ai désinstallé, tout allait vite mais pour le réinstaller, ya pas "installer un programme" donc on est obligé d'utiliser l'autorun qui beug à mort...

Bonjour je viens d'installer aoe3 et tout a bien fonctionné jusqu'à ce que je me connecte à mon ESO en multijoueur... là j'ai "chargement des métropoles...." et ça reste en "chargement des métropoles"... jpeux pas entrer dans mon eso

quelqu'un saurait il pourquoi ?

Oui il s agissait d'un bug du serveur . Tout refonctionne normalement
Tu peux suivre armag news pour etre tenu au courant.

SLt, j'essaye d'installer aoe 3 sur windows 8.1 mais arrivé au cd deux , il me dit qu'il ne n'arrive pas a accéder au fichier "sound.bar" et je ne sais absolument pas quoi faire..qq pourrait m'aider svp?

Salut,
Essaye peut-être un nettoyage du registre avec CCleaner.
Désinstalle le jeu, applique CCleaner, réinstalle ton jeu.

https://www.piriform.com/ccleaner/download/standard2

ok je vais essayer merci :)

ça ne fonctionne pas, quand je le réinstalle il me dit "vérifiez que le fichier existe ou que vous avez l'autorisation d'y acceder " j'ai été voir dans le dossier en question et le fichier y est

par contre j'avais perdu ma clé d'accet donc j'en ai trouvé une universelle sur internet.. je sais pas si ça peut influencer

Chez moi aoe 3 se lance mais reste en charge et je suis obligé d'éteindre mon pc pour fermer le jeu

Bonjour. Chez moi l'installation fonctionne. C'est le lancement du jeu qui ne fonctionne pas ça me marque âge of empire à cessé de fonctionner. Que faire sachant que les extensions elles fonctionnent ? (J'ai déjà essayé les compatibilités)

Bonjour J'ai un problème a l'installation de AoEIII sur win10 lors de la "Mise é jour de l'inscription des composants" le Wizard d'installation reste bloqué et le disque tourne très vite.

Une mise à jour d'activeX pour age of, par nos propres moyens ne résoudrait pas le problème ?

Je n'arrive pas à installer l'extension the warchiefs sous Windows 10 , comment faire ?

Enregistrer un commentaire